À propos

J’accompagne les PME et ETI d’Auvergne Rhône Alpes, les CODIR qui veulent développer la profitabilité de leur activité, résoudre les situations de crise, transformer et faciliter les relations de travail et d’équipes, sécuriser le CA et obtenir des points de rentabilité rapidement et durablement.

Ce que je vous apporte, concrètement

Les dirigeants des ETI dépasseront leurs attentes de rentabilité et de croissance de CA, seront accompagnés dans le management de sortie de crise et de la performance durable, ils développeront leur marge par client et leur trésorerie nette. Au final, toute l’entreprise sera valorisée.

Les membres du CODIR coopéreront plus facilement et seront force de propositions, une dynamique sera construite avec les équipes pour les impliquer et les fidéliser.

Vos managers seront à l’aise avec leurs objectifs, vos équipes seront autonomes, ce qui boostera vos résultats.

L’équilibre vie personnelle et vie professionnelle de chacun sera respectée, toutes les ressources de vos équipes seront mobilisées pour réussir ensemble.

gagner-en-efficacite-pro-en-gagnant-du-temps - Isabelle Moyon Awaker

Mes qualifications

Je vis et respire pour le développement des entreprises, que je connais de l’intérieur depuis plus de 25 ans, en particulier les services aux entreprises BtoB. Mes clients me disent structurée, pragmatique et aussi particulièrement à leur écoute.

Avec un parcours en France et à l’international, je connais l’exigence des groupes internationaux, des ETI et PME en croissance. Véritable bras droit du Président et globe-trotter des entreprises, mon expérience de directrice financière et de directrice générale me donne une vision à 360° des organisations.

En 2019, j’ai créé ma structure de conseils aux entreprises, d’accompagnement en stratégie de performance socio-économique et durable et de coaching professionnel.

J’incarne la culture clients et la culture du résultat que j’explique au Dirigeant et à ses équipes, c’est un bénéfice immédiat pour prendre de bonnes décisions.

Je me suis formée au diagnostic stratégique à l’Ecole de Management de Lyon, ce qui me permet d’accompagner les Dirigeants, les CODIR et leur équipe, dans les changements d’activité, les évolutions d’organisation, les projets de digitalisation à forte valeur ajoutée, la croissance externe stratégique.

Mes missions permettent de développer la rentabilité de l’entreprise à court et long terme.

Coach diplômée et consultante, j’accompagne les DRH et leur équipe dans le développement de la marque employeur en particulier pour la prise de poste et de la transition professionnelle des managers.

Mes accompagnements permettent de faire grandir le capital humain de l’entreprise.

Mes clients PME, ETI, filiale de grandes entreprises me font confiance depuis la création de mon entreprise en 2019 et me confient des missions successives qui gagent de l’efficacité de mes approches.

Depuis le lancement d’AWAKER en 2019, j’ai réalisé plus de :

jours d’accompagnement des entreprises en gestion de crise et en gestion de la performance durable.

Je compte plusieurs dizaines de participants à mes ateliers, coachings de la gestion du temps et coachings de la transition professionnelle.

Pour les missions nécessitant des compétences multiples, je fédère des consultants indépendants et des coachs certifiés pour répondre aux exigences de chaque projet.

Mes publications et interventions

J’ai publié en 2020, chez RDM Editions, un livre sur « L’apport du coaching pour la transition professionnelle – ou comment trouver le bon chemin ? ».

À partir de la théorie de changement de carrière, des techniques cognitives et comportementales et d’autres méthodes alternatives, je détaille les étapes d’un coaching de la mobilité professionnelle. La coachée a pu renouer des relations constructives avec son manager, construire son identité professionnelle et développer sa confiance en elle.

livre-isabelle-moyon

Je suis conférencière sur l’optimisation du temps de travail et son corolaire la gestion du temps. J’explique dans mes ateliers et mes coachings comment la performance collective des entreprises et la performance individuelle des managers est impactée par des voleurs de temps.

Alors que 20% de notre temps permet de réaliser 80% de nos objectifs, 67% des salariés se disent insatisfaits de leur gestion du temps.

J’aide mes clients à mettre en place une stratégie de gestion du temps sur-mesure et ainsi ils atteignent leurs objectifs personnels et professionnels avec aisance et sérénité, en quelques mois seulement.

J’interviens dans les clubs RH, club de Dirigeants, les associations d’entreprise de l’ESS sur les sujets d’actualité de performance des entreprises, de gestion du temps et de transition professionnelle.

Mon histoire

Née en Bretagne, j’ai très vite géré mon budget. À l’issue de ma formation supérieure de gestion à Lyon, j’ai pris un vol pour Chicago où j’ai passé un semestre à l’Université de Concordia. Erasmus avant l’heure ! J’ai réalisé un rêve qui a confirmé mon goût des voyages.

C’est au sein du service financier de GSI à Lyon puis en expatriée à Londres que j’ai découvert l’externalisation des services informatiques, qui aboutira quelques années plus tard avec l’internet, au mode Saas.

Et j’ai adoré !

De retour à Lyon, j’ai rejoint Securitas et j’ai managé des équipes de plus en plus grandes et des projets de transformation de plus en plus complexes.

À partir de 2004, mon engagement pour le développement du capital humain a pris toute sa place. L’organisation RH est devenue une de mes priorités, compétences, talents, organisation, parité. J’ai prôné la proximité clients et la proximité salariés.

Mais je me suis rendu compte qu’il me manquait une dimension d’analyse stratégique. Et je me suis formée.

J’ai immédiatement utilisé cette nouvelle compétence en dirigeant une ETI régionale dans un secteur d’activité à très faible marge. Un grand projet de digitalisation a été mené pendant deux ans qui a apporté plusieurs points de marge. J’ai piloté,  réorganisé et transformé les activités pour renouer avec la performance économique – sociale et durable. Un vrai challenge que je relèvais avec des équipes fidèles ou renouvelées.

Cinq années plus tard, j’ai compris que j’avais toutes les clés en main pour lancer mon activité indépendante.

En 2018, j’obtiens mon diplôme de coach professionnel en entreprise. Je passe de manager-coach à coach de manager et je suis ravie de cette nouvelle posture.

J’ai créé Awaker en 2019.

Depuis j’accompagne les dirigeants des ETI, les CODIR et les managers, des entreprises à fort enjeu de main d’œuvre, dans la transformation de leur organisation vers la performance socio-économique durable. Je coache les managers en difficulté, les salariés débordés ou en transition professionnelle.

Et aujourd’hui, chaque projet client est une nouvelle aventure humaine !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Je suis née en Bretagne.

Université de Concordia à Chicago

Diplôme de coach professionnel en 2018

Mon adresse

Awaker - Mi-Conseils
rue Lieutenant-Colonel Girard
69007 Lyon

Me téléphoner

06 01 30 43 93