Gérer une situation de crise

VOTRE RÉALITÉ ACTUELLE

Vous trouvez-vous dans une de ces situations?

Votre informatique

Vous venez de changer votre logiciel principal et plus rien ne fonctionne.

Vos équipes

Le turnover vous pénalise dans le succès de vos missions.

Vous investissez des tonnes de budget en intégration et formation et rien ne change.

Vos équipes vous harcèlent pour avoir les réponses techniques et vous ne trouvez pas le temps de leur répondre.

Vos sous-traitants

Vos sous-traitants réagissent avec une lenteur qui vous rend fou.

Votre gestion

Vous avez les URSSAF sur le dos.

La comptabilité vous harcèle pour leur clôture.

Votre direction vous tiraille pour avoir des comptes justes en temps et en heure.

Les commissaires aux comptes s’impatientent.

Et vous êtes dépassé, démuni, et au bord du burnout.

Effectivement, ce problème est réel, mais je vous prouve qu’on peut le résoudre et manager sereinement

Vous vous demandez s’il est possible que cela change. Je comprends que vous puissiez douter.
Pourtant, j’ai accompagné un manager responsable paie et son équipe, qui étaient précisément dans ce cas, pendant 5 mois.

 Résultat

  • L’équipe est devenue plus autonome.
  • Le travail de chacun a été réorganisé pour répondre plus efficacement aux multiples questions.
  • Son problème de logiciel est résolu.
  • Le problème de justification financière est au point.
  • Tous les tableaux de bord nécessaires au pilotage de la main d’œuvre de l’entreprise ont été finalisés.
  • Un adjoint a été recruté et le manager a pu s’appuyer sur ses collaborateurs sans les contrôler.
  • Chacun a trouvé sa place et l’entreprise a absorbé une croissance de CA de près de 20%.

 

C’est donc possible.

C'est possible de sortir votre entreprise d'une crise - awaker Lyon

Voici comment je résous une crise en entreprise pour que vous puissiez manager de nouveau sereinement

Par mon expérience :

Situations de crise gérées en entreprise

20 ans directrice générale, directrice des opérations, directrice administrative et financière et directeur d’activité commerciale.

Exemples de crises que j’ai solutionné:

  1. Des problèmes de production de paie
  2. Des problèmes clients et de qualité de service
  3. Des projets informatiques enlisés
  4. Des résultats en forte baisse
  5. Des arnaques au président (cyber sécurité)
  6. Des erreurs de facturation et la perte de CA
  7. Des contrôles DGCCRF, URSSAF
  8. Des grèves et les crises sanitaires
  9. Des problèmes de rentabilité des contrats clients
  10. La résiliation de contrats très rentables
  11. Des absences temporaire d’un manager opérationnel
  12. Des vols de marchandises
  13. Des résultats financiers erronés

Et j’ai développé ma méthode et mes outils

C’est pour cela que je veux partager ce savoir-faire avec les dirigeants et managers. Cette prestation s’adresse à tous ceux qui veulent savoir » COMMENT GERER UNE CRISE DANS VOTRE SERVICE EN 5 MOIS », pour que vous aussi vous puissiez :

  • Vous appuyer sur vos collaborateurs
  • Avoir des logiciels performants pour travailler efficacement
  • Produire un excellent travail
  • Absorber la croissance du chiffre d’affaires
  • Gérer les pics d’activité
  • Être serein et responsable
  • Fidéliser vos collaborateurs
  • Manager en paix
  • Développer un bon climat social
  • Anticiper les évolutions de votre marché

Je détaille:

Voici le détail de cet accompagnement de gestion de crise

  • Vous verrez comment j’anime une cellule de crise, un rituel incontournable, pour prendre les bonnes décisions et communiquer au fil de l’eau.
  • Vous découvrirez comment je fixe les objectifs à atteindre.
  • Vous constaterez mon organisation par étape pour résoudre les difficultés les unes après les autres, de A à Z.
  • Je vous montrerai comment gérer les priorités.
  • Vous verrez comment réconcilier les personnes qui ne travaillaient plus ensemble.
  • Vous découvrirez comment les ateliers de résolution de problèmes permettent de trouver les meilleures alternatives.
  • Je vous aiderai à prendre les bonnes décisions.
  • Je vous expliquerai quelles tâches arrêter pour vous concentrer sur l’essentiel.
  • Vous saurez comment simplifier les processus de travail afin de gagner du temps.
  • Je vous montrerai comment harmoniser les méthodes de travail pour faciliter les back-ups dans les équipes.
  • Vos prestataires seront coordonnés pour apporter une solution rapide aux problèmes, et chacun pourra travailler efficacement.
  • Je nommerai des responsables de tâches et répartirai le travail en fonction des compétences de chacun.
  • Je quantifierai les retards et octroierai des délais précis pour les rattraper.
  • Vous constaterez que chaque action ira dans le bon sens pour gagner en efficacité globale.
  • Vous découvrirez comment je sollicite toutes les bonnes personnes qui agirons pour solutionner les problèmes et coordonner leurs actions efficacement.

Et j’irai au bout du bout.

À la fin de cet accompagnement, ce qui va changer pour vous

 Votre climat social sera apaisé.

 Vous serez reconnu par votre équipe.

 Votre direction sera rassurée.

 Vous serez vu comme un excellent manager.

 Votre entreprise travaillera mieux et fera plus de CA et de résultats

Mais ce n’est pas tout !

Je vous offre un pré-diagnostic

Il dure une heure, en face à face ou téléphone ou visio, pour cerner votre problématique et comprendre votre contexte, ses enjeux et les délais de résolution.

À l’issue de cet entretien, je vous présente une proposition d’accompagnement sur-mesure sous 24h.

MES TARIFS

Mon taux journalier moyen de mission est tout à fait raisonnable et conforme à celui appliqué en région lyonnaise, frais de repas et de déplacement en sus.

Cliquer sur PRENDRE RENDEZ-VOUS pour en parler.

Compte tenu des enjeux financiers de chaque crise, de ses impacts sur la notoriété, la clientèle, le chiffre d’affaires, le climat social, la motivation des équipes et les frais juridiques, cet accompagnement de gestion de crise s’autofinance et permet au manager d’être autonome par la suite dans son poste, serein pour l’avenir.

À vous d’agir maintenant

Option 1

Vous pouvez rester dans votre situation actuelle ou vous pouvez tenter de vous en sortir seul. Simplement, vous risquez l’échec, cela va vous prendre du temps, vous serez stressé et débordé.

Option 2

Vous pouvez choisir cet accompagnement: vous gagnerez du temps, vous serez guidé, vous progresserez en management, vous sécuriserez votre poste et vous vous sentirez responsable de votre succès.

Questions fréquentes

Pourquoi mon manager actuel n’arrive-t-il pas à gérer la crise dans son service ?

Toutes les entreprises sont différentes, mais toutes les entreprises ont laissé une situation à l’origine simple empirer croyant que le manager en place allait seul résoudre les difficultés avec le temps.

Aucun manager en place ne sait gérer le quotidien d’un service et résoudre les problèmes complexes qui se sont enkystés avec le temps.

Un expert externe est seul capable de désamorcer les conflits et diriger la sortie de crise avec efficacité et neutralité, pour le bien commun le client.

Combien de temps dure en moyenne une gestion de crise ?

Il est très difficile de faire des pronostics, mais en moyenne, la sortie de crise s’effectue en un ou deux mois avec les premiers résultats concrets au bout de quelques jours.

Il est préférable ensuite de sécuriser cette première période par 3 à 4 mois supplémentaires d’accompagnement post-crise.

Pourquoi faire appel à un consultant qui ne connait pas mon entreprise ?

Avec mon expérience et les différentes fonctions que j’ai exercées, ma connaissance à 360° des organisations, je peux cartographier vos enjeux sans pour autant connaître le métier de votre entreprise en détail. C’est un travail d’équipe, les équipes en place m’apportent la connaissance métier et j’apporte ma méthode et mes outils.

Je connais votre organisation et vos process, vos difficultés et vos freins, et comment les résoudre.

Je n’ai pas le budget.

Combien perdrez-vous chaque jour, en temps et en argent, à ne pas résoudre ce problème ?

Si la prestation est chère, elle coûtera moins cher à terme que de laisser la situation en l’état se scléroser et gangréner tous les services alentours, désorganiser tout le monde et inhiber tous les efforts des équipes qui ne veulent que bien faire leur travail.

Vous pensez peut-être que cet accompagnement va prendre du temps et qu’après cette crise traversée, les travers de l’entreprise vont revenir au galop ? 

J’ai prévu la possibilité de faire un suivi régulier en présentiel ou à distance pendant tout le temps nécessaire à la sécurisation de votre organisation ce qui garantit l’atteinte des objectifs à court terme et à long terme.

Mon adresse

Awaker - Mi-Conseils
rue Lieutenant-Colonel Girard
69007 Lyon

Me téléphoner

06 01 30 43 93