[RETOUR D’EXPERIENCE] AMéLIE BORRELLO « avec coupdepouce, OSEZ CHANGER D’EMPLOI »

Changer d'emploi avec COUPDEPOUCE - Témoignage d'Amélie Borrello

POURQUOI ET COMMENT CHANGER D’EMPLOI ?

Changer d’emploi est un vrai challenge. Dans cet article, Amélie partage son retour d’expérience COUPDEPOUCE. Pourquoi ce choix ? Comment a-t-elle vécu l’accompagnement de sa mobilité professionnelle ? Cet accompagnement véritable COUPDEPOUCE est unique. En effet, il associe le format du bilan de compétences et du coaching sur-mesure. Innovant et digital, il s’adapte à toutes les personnes inquiètes pour leur avenir professionnel. Car, il prend en compte les besoins et le rythme d’apprentissage de chacun !

Depuis 2015, Amélie enchaîne différents postes de gestion de projet dans l’évènementiel. Elle rejoint, en 2017, la start-up lyonnaise MonsieurGourmand.com en tant que chef de projet puis responsable logistique. Mais, l’entreprise fragilisée par la COVID dépose le bilan. C’est pour cette raison qu’elle décide d’être accompagnée dans sa recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle par AWAKER.

Quel a été l’élément déclencheur pour vous faire accompagner pour changer d’EMPLOI ?

Amélie : Je ne savais pas bien par où commencer pour redéfinir mon projet professionnel. La fermeture annoncée de l’entreprise dans laquelle je travaillais me stressait de plus en plus. D’un côté, je voulais anticiper cette fin de contrat inéluctable. De l’autre, je voulais en profiter pour me réorienter vers un secteur d’activité ou un métier plus porteur de sens. Puis, j’ai entendu parler de COUPDEPOUCE par un proche qui m’a mis en contact avec une des coachs.

Comment avez-vous vécu l’accompagnement COUPDEPOUCE ?

Amélie :  J’ai vécu cela comme un soutien, un « moteur » à mes côtés pendant presque 3 mois. Alors que cette période COVID s’éternisait, le manque d’information sur l’éventuelle reprise d’activité, l’incertitude professionnelle était très pesante. Bien sûr, j’ai eu des baisses de régime. Ma coach COUPDEPOUCE a été présente et m’a redonné de la motivation pour continuer d’avancer malgré la tempête. La période de Noël n’a pas été un cadeau ! Les différents coachs COUPDEPOUCE ont été à mon écoute et bienveillants et d’excellents conseils.

L’organisation du parcours vous a-t-il convenu ?

Amélie : Tout à fait, l’enchaînement du parcours, avec la partie coaching sur-mesure, est très bien pensé. Le parcours permet de structurer la réflexion puis de passer l’action. J’ai pu travailler toutes les étapes de construction de mon projet professionnel en intégrant mes attentes. Je me rend compte que j’ai gagné énormément de temps. La première étape « personnalité et valeurs » a été une vraie prise de conscience. Mon profil DISC de « conseiller » m’a permis d’élargir ma recherche à des postes auxquels je n’aurais pas pensé. J’ai également réalisé que mon environnement de travail et l’équipe étaient aussi importants que les missions.

Puis dans la phase « je me mets en action », je recherche de nouvelles opportunités : j’ai été soutenue par le rythme des rendez-vous et les objectifs que nous avions fixés avec ma coach. Enfin, j’ai particulièrement apprécié le module « j’active mon environnement et mon réseau » où j’ai appris qu’une méthode était nécessaire. Aujourd’hui, je sais comment activer mon réseau et comment passer à l’action concrètement.

Les rendez-vous en visio n’ont pas été un frein et au contraire cela a permis de fixer les entretiens avec les différents coachs spécifiques en toute simplicité.

Considérez-vous avoir franchi une étape dans votre projet professionnel ?

Amélie : Oui, j’ai franchi un cap ! Avec ce nouveau CDI de chargé d’agence dans le service à la personne, j’ai réussi à changer de secteur d’activité et j’enrichis mon profil de nouvelles compétences RH. Après la logistique d’entrepôt, je m’occupe au quotidien du confort de centaines de clients, c’est nouveau et très intéressant. En plus, je me sens utile aux familles et c’est une grande satisfaction.

A qui recommandez-vous COUPDEPOUCE ?

Amélie : Bien sûr. Je recommande COUPDEPOUCE à tous ceux qui ont l’intention de changer d’entreprise ou de métier et qui ont besoin d’un cadre pour y arriver. Cela concerne énormément de gens ! Avoir un avis extérieur sur ses compétences, son profil, ses capacités, cela booste la confiance en soi et ouvre le champ des possibles. Cela permet d’envisager des opportunités qu’on n’aurait pas imaginé atteindre seule. Avec COUPDEPOUCE, osez changer d’emploi !

Si vous aussi comme Amélie, vous avez envie ou besoin de faire le point sur votre carrière et souhaitez être accompagné, n’hésitez pas à nous en faire part.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *