[Retour d’expérience] Marie-Line parle de son parcours COUPDEPOUCE

Bilan de compétences coaching Awaker Lyon

Actuellement, Marie-Line est responsable commerciale régionale dans l’industrie. Depuis plus de 20 ans, elle travaille dans la vente et l’animation des réseaux de distribution spécialisée B to B. Dans cet interview, elle nous parle de son parcours COUPDEPOUCE, une expérience du bilan de compétences et du coaching de la mobilité professionnelle de AWAKER.

Quel a été l’élément déclencheur pour intégrer le bilan de compétences et de coaching COUPDEPOUCE ?

Marie-Line. Je voulais savoir où j’en étais, faire le bilan de mes compétences, j’avais besoin de travailler sur une opportunité, c’était le bon timing.

Comment avez-vous vécu l’accompagnement COUPDEPOUCE ? Marie-Line. Le temps passe vite avec le coach référent. D’abord, les tests ont confirmé mon profil. Ensuite, le travail avec le coach référent m’a permis de trouver des éléments que je n’aurais pas envisagé seule. Nous avons fait un excellent travail de stratégie professionnelle plan A plan B. J’ai réfléchi à comment mettre en lumière tout ce qu’on ne voit pas, trouver des ouvertures, des actions concrètes pour me valoriser, développer la confiance en soi.

L’organisation du parcours vous a-t-il convenu ? Marie-Line. Les rendez-vous, les visioconférences sont parfaitement adaptés à la période. Le feeling avec le coach référent est primordial au succès de l’accompagnement COUPDEPOUCE. Sa capacité d’analyse et d’anticipation, ainsi que son expérience en prise de poste apportent une vision à haut niveau. Ensuite, après les deux premières séances, le choix des modules intervient car on voit plus clair sur son besoin. De prime abord généralistes, les modules spécifiques sont rapidement orientés à la personne. Les modules « entretien à fort enjeu » et « j’active mon environnement » ont été décisifs dans mon parcours. La diversité des coachs spécifiques est indispensable, ils m’ont apporté des univers différents et des approches différentes.

Considérez-vous avoir franchi une étape dans votre projet professionnel ?

Marie-Line. Indéniablement, j’ai franchi une étape, j’ai appris à mettre en avant mes compétences. Surtout parce que je suis une femme, je me suis remise en lumière. Aujourd’hui, j’ai une nouvelle énergie, une alchimie positive. Vous m’avez donné les moyens de réussir mon projet et le changement déterminant a été mon positionnement par rapport à mon n+1. J’ai retrouvé l’audace qui me caractérisait professionnellement, une attitude pilote, une force de proposition réactivée.

A QUI recommandez-vous COUPDEPOUCE ?

Marie-Line. Bien sûr, je vous recommande à mon réseau et à mes collègues pour l’accompagnement en bilan de compétences et de coaching de la mobilité professionnelle au sens large. COUPDEPOUCE est un programme nécessaire pour revisiter toutes ses compétences et accéder à un poste interne ou externe. C’est un tremplin, un levier supplémentaire pour réussir. Nativement, il permet d’explorer son projet, trouver les ressources cachées de la personne et se mettre en action.

Si vous aussi comme Marie-Line, vous avez envie ou besoin de faire le point sur votre carrière professionnelle et souhaitez être accompagné, n’hésitez pas à nous en faire part.

Découvrez COUPDEPOUCE, le GPS de la mobilité interne

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *